j'l'écoute en boucle #13,il est en concert ce soir à Paris !

Publié le par martine chiorino

sublime, bien sur
MISS KNIFE chante OLIVIER PY, CD paru chez Actes Sud
un coup de coeur absolu et définitif...

Miss Knife est l'alter ego flamboyant du comédien, dramaturge et metteur en scène (théâtre et opéra) Olivier Py, chanteuse créée voici 30 ans en Avignon...
personnage qui l'a accompagné? remplacé ? en 2012 lors de ses adieux -un triomphe !!!- sur scène au théâtre de l'Odéon dont il fut un directeur passionné et passionnant...
depuis il préside aux destinées du festival de théâtre d'Avignon.


bastringue, paillettes, kitsch, travelo, grotesque : superbement délicieux !
voici convoqués les fantômes de la grande Marlène et de Barbara...
CLIP ET FILM PLUS BAS

des textes qui empruntent au tragique non sans humour voire ironie :
l'amour triste, la vie d'artiste si difficile...

textes servis par une voix chaude -travaillée avec le même professeur de chant que le baryton Laurent Naouri - voix qui vous emporte et vous fait voyager dans cet univers magique, dans lequel officient des musiciens merveilleux.

début 2018 Miss Knife est à nouveau en tournée : si vous l'avez vue ce cd est indispensable pour raviver vos souvenirs -la trace de cette belle performance- et, sinon, vous permettra de découvrir une oeuvre sublime.
si vous ne l"avez pas vue :
rendez vous à partir de ce soir 2 février au théâtre de l'Oeuvre, Paris 9ème, puis en régions (puisqu'il ne faut plus dire "province", ça fait ringard)
le très beau film de Claudius Pan "les premiers adieux de Miss Knife" sur la tournée de Miss Knife et de ses musiciens sur le continent américain (Montréal, New York)  permet à Olivier Py de revenir sur les origines de sa vocation, l’engagement politique et la nécessité du music hall.
FILM PLUS BAS

"C’est parce que je suis en phase avec moi-même depuis mon plus jeune âge que j’ai pu me travestir. Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces plumes sur vos fesses ! Toute cette souffrance d’être un homme, j’ai voulu en faire quelque chose", explique avec humour Olivier Py.
 
 
j'l'écoute en boucle #13,il est en concert ce soir à Paris !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article