en approche : FESTIVAL de cinéma VUES D'EN FACE !

Publié le par martine chiorino

en approche : FESTIVAL de cinéma VUES D'EN FACE  !

le festival de cinéma homo LGBT "VUES D'EN FACE" débute le 2 mars à la cinémathèque, le festival lui-même se tient au cinéma LE CLUB à partir du samedi 9 mars ...

vous trouverez le programme complet ci-dessous :
cinéma, rencontre, expos, débat, musique, conférence ! 
pour avoir les détails de chaque évènement et la fiche technique des films :
voir le LIEN EN BAS

à vos agendas ! nous vous conseillons d'ore et déjà la projection de ARIA d'Emilie Jouvet le  7 mars à 18H à la bibliothèque centre ville avec la présence d'IRENE THERY :

Les débats autour de la procréation médicalement assistée (PMA) et des nouvelles formes de la famille sont au coeur de l’actualité. Difficile cependant de comprendre vraiment ces questions : Emilie Jouvet s’empare de ce sujet à la fois très intime et très polémique pour nous présenter avec générosité son expérience de la PMA.
Suite à cette projection nous aurons le plaisir d'accueillir Irène Théry pour une rencontre sur le thème :
"Révision des lois de la bioéthique,filiation et homoparentalité".
Irène Théry est sociologue, spécialiste du droit de la famille et auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet. Dans le film "La sociologue et l'ourson" réalisé par son fils Mathias Théry, elle ouvrait déjà par ses analyses historiques de la famille des perspectives apaisées de nouvelles formes de filiation et de parentalité. A l'heure des travaux de révision des lois de la bioéthique, son apport à une meilleure compréhension des enjeux est capital.

en approche : FESTIVAL de cinéma VUES D'EN FACE  !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article