en approche : ce soir CONCERT au 102 !

Publié le par martine chiorino

concert à 20h30, les portes ouvrent à 19h30 pour boire et manger VEGAN : c'est offert !
5/8€ au choix

petite séance de rattrapage :
le 102, rue d'alembert à Grenoble est un des plus (ou le plus) vieux squat ou lieu alternatif de France, il a fêté ses 30 ans il y a peu...

ce soir :

Lionel Marchetti performer et compositeur de musique concrète dans la lignée de Pierre Shaeffer, Pierre Henry et Michel Chion et Xavier Garcia compositeur de musique électronique et musicien de L’ARFI.
L’un avec son analogique Revox et l’autre avec son numérique Laptop, installés au milieu du public et dans leur forêt de haut-parleurs, ils mènent une véritable battle, ordinateur & magnétophone à bande, et nous jouent leur fascinante volière ping-pong  jusqu’à brouiller nos perceptions. Matière pré-enregistrée et jeu en direct sur cette matière-même, jaillissement de sons et illusions composent cette improvisation qui se fabrique là sous nos oreilles.

Lionel Marchetti: magnétophone Revox

Xavier Garcia: sampler, traitement laptop

https://www.youtube.com/watch?v=kZnjiYKZXoI

....................................................

< fields > est le projet d’une rencontre entre l’enregistrement et l’instrument, la composition et l’improvisation : insectes et chauves-souris enregistrés en France, au Japon et en Amazonie dialoguent avec les sons produits par le champ électromagnétique de tubes fluorescents, manipulés à l’aide de variateurs électriques et filtrés par un dispositif sonore analogique.

Néons,variateurs, résistances et bobines permettent de capter et de sonifier un flux électromagnétique en partie contrôlé, en partie aléatoire. Une immersion sonore, mais aussi synesthésique : les variations lumineuses du dispositif accompagnent la perception ou tranchent dans l’écoute, impriment ses persistances rétiniennes.

Pali Meursault: laptop, néons, synthétiseur

http://www.palimeursault.net/fields.html

 

en approche : ce soir CONCERT au 102 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article