clip clip hourrah # 12

Publié le par martine chiorino

clip clip hourrah # 12

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un clip, donc de l'habillage visuel d'une musique, mais d'un spot publicitaire pour le parfumeur KENZO (parfum KENZO WORLD) qui date de 2016.
Ce qui nous a fait craquer, c'est la qualité extrême des divers éléments, et la qualité encore plus grande du résultat final !
Une œuvre plus cinématographique et chorégraphique que publicitaire, un court métrage (ou un très long spot) spectaculaire en 9 tableaux pour 3 minutes 50 secondes tourné dans le Dorothy Chandler Pavilion de Los Angeles, théâtre de prestigieuses cérémonies, comme celle des Oscars.
Le réalisateur est rien moins que Spike Jonze, la star oscarisée de "dans la peau de John Malkovitch" et "Her". Il a réalisé plus de 50 clips musicaux, pour Fatboy Slim, the Breeders, Kanye West, Björk, Arcade Fire, Sonic Youth et beaucoup d'autres !
Ce n’est pas la première fois que Spike Jonze fait danser une star dans un clip : souvenez-vous de Christopher Walken dans “Weapon of Choice” de Fatboy Slim.
Le clip met en scène l’actrice et danseuse américaine Margaret Qualley, ancienne ballerine, dont la performance -exceptionnelle- est à saluer. Elle est la fille de la comédienne Andie Mac Dowell. Elle est essentiellement connue pour son rôle de Jill Garvey dans la série télévisée "The Leftovers," et pour celui de Pussycat dans le film "Once Upon a Time… in Hollywood," de Quentin Tarantino.
La chorégraphie est de Ryan Heffington
connu pour avoir fait danser la jeune Maddie Ziegler dans les clips "Chandelier" et "Elastic Heart" de Sia. Nous avions fait un précédent "clip clip hourrah" sur "Chandelier", lisez le grâce au lien en bas.
Le tout sur une musique conçue avant le tournage spécialement pour les besoins de la marque par le frère de Spike Jonze : Sam Spiegel & Ape Drums feat. Assassin pour le titre “Mutant Brain".

Le clip a même été parodié par deux artistes italiens, Roberto Bolle (danseur classique) et Virginia Raffaele (actrice, chroniqueuse radio, elle a étudié la danse classique), qui se sont mis en scène à la Scala, le célèbre théâtre milanais.

Enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article