(jeu#4)dans la famille royale domino, je demande...

Publié le par martine chiorino

le jeu KINGDOMINO de l'excellent auteur français BRUNO CATHALA rencontre un succès mérité : multiprimé, il a reçu l' "oscar" des jeux, le Spiel des Jahres de l'année 2017 à la foire internationale d'Essen (Allemagne).
VIDEOREGLE TOUT EN BAS
joli matériel avec des meeples rois trop mignons, belles tuiles bien épaisses, règles simples, installation rapide :
chaque joueur va créer son royaume en juxtaposant des tuiles rectangulaires (les dominos du titre) de diverses couleurs autour de son château, et marquera des points lorsque toutes les tuiles auront été posées, en fonction de la taille de chaque terrain, et grâce à des symboles "couronne" présents sur les tuiles et qui vont multiplier les scores.
jeu intelligent, sympa et rapide, coloré, des règles faciles à mettre en oeuvre, un matériel de qualité : à essayer !
pour 2 à 4 joueurs , durée 30 mn

une version "XXL" est sortie pour un meilleur confort de jeu : ici le plaisir du jeu est augmenté par ce jeu géant, même les spectateurs voient mieux et les tuiles en jettent vraiment !
les même principes de pose et mécanismes de jeu se retrouvent chez
QUEENDOMINO, sa variante plus complexe et compatible : il ne s'agit pas d'une extension mais bien d'un jeu indépendant compatible avec le king ( trois modes de jeu fournis).
VIDEOREGLE TOUT EN BAS
vous trouverez plein de nouveaux éléments : un nouveau type de terrain, des tuiles rouges, une piste d'enchères, des tours, des cavaliers, des sous, une reine et un dragon !
le nouveau terrain, rouge, permet de construire les bâtiments  (les tuiles rouges ), que vous allez récupérer sur la piste d'enchère, ils vont vous donner des avantages ou récompenses : sous, chevaliers (qui vont vous donner des poins de victoire)...etc...
le dragon va vous permettre de supprimer des tuiles rouges, les tours sont de garde, et enfin la reine, si  elle est chez vous en fin de partie,vous donne une couronne bonus pour le décompte des points de victoire, il est donc bien de penser à l'attirer en votre royaume !
pour une durée de jeu un peu supérieure à king, un jeu qui apporte de vrais choix stratégiques et une vraie profondeur : je l'aime !
pour 2 à 4 joueurs , durée 30 à 45 mn
ah oui : le tout est publié chez l'excellent éditeur blue orange, celui de PHOTOSYNTHESIS, déjà chroniqué ici.
(jeu#4)dans la famille royale domino, je demande...
(jeu#4)dans la famille royale domino, je demande...
(jeu#4)dans la famille royale domino, je demande...

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article